Accéder au contenu principal

All I want for Christmas - Emily Blaine

https://emilyblaine.files.wordpress.com/2014/10/hqn_alliwant_ebk_1couv.jpg

Auteur: Emily Blaine
Editions: Harlequin
Résumé : Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

JE LE SAVAIS! Je le savais que je n'avais pas de blocage irrémédiable!
Je le savais que je n'étais pas irrécupérable!
Afficher l'image d'origine
(Trop. De. Cheveux.)

Parce que, OUI, ENFIN! J'ai lu et aimé une romance contemporaine Fran-çai-se! Oh miracle!
Bon, miracle, pas tant que ça. Parce que madame Emily Blaine n'a PAS le style français je trouve. Beaucoup d'auteurs de chez nous ont un langage... Je sais pas, un peu trop soutenu parfois; et certains cherchent trop à faire dans le poétique à mon goût... D'autres ont tout simplement une écriture tellement lisse (A MON GOUT HEIN JE RÉPÈTE, sortez pas les chiens) que j'ai envie de pleurer. Oh salut Musso! Du coup, cette bonne expérience ne m'a donné qu'une envie: continuer mon enquête pour trouver d'autres auteurs français qui ont un style avec lequel j'accroche.

Bref,

J'ai donc eu la chance de pouvoir découvrir un peu en avance All I want for Christmas et j'ai très vite été séduite par cette lecture.


Ce que j'ai aimé:
- Une certaine simplicité qui fait du bien! All I Want for Christmas n'est pas un livre avec des centaines de rebondissements auxquels on ne s'attend pas ou encore des cœurs brisés, piétinés, broyés, mixés, réduits en poudre... Ok j'arrête. NON NON NON. All I Want for Christmas c'est la petite douceur de noël, le petit chocolat dans lequel il n'y a pas la liqueur dégueulasse qui vous fait regretter d'avoir tenter votre chance! Ce livre c'est tout simplement votre récompense pour avoir été sage pendant l'année; si il pouvait parler il dirait : "Allez viens, lis-moi. L'année a été longue et rude, viens te reposer et te mettre du baume au cœur avec ma petite histoire.". C'est typiquement le genre de livre à lire comme ça:
Afficher l'image d'origine
(La petite guirlande de Noël est une nécessité. La pluie, moins déjà.)
- All I want for Christmas c'est aussi une histoire d'amitié. Dès les premières pages, je me suis retrouvée entourée par ces gens qui se connaissent sur le bout des doigts et qui sont inséparables depuis des années. J'ai eu immédiatement envie d'en savoir plus sur eux, tout en essayant de ne pas être trop dégoûtée de ne pas avoir ce genre de personnes dans ma vie à moi! haha Vile Jalouse! L'amitié est donc un thème presque aussi important que l'amour dans ce bouquin puisque Emma, le personnage principal, est sans cesse entourée par ses amis mais aussi parce qu'elle a peur que sa nouvelle relation mette en danger une amitié très forte depuis des années. Finalement on se croirait presque dans un F.R.I.E.N.D.S français... Et ça, ça gère la fougère!

Afficher l'image d'origine
- Une écriture, un humour et un rythme comme je les aime. Franchement, jackpot pour Emily Blaine qui a su me séduire en quelques pages et me donner envie de découvrir tout ce qu'elle écrit! Le petit plus en ouvrant ce livre c'est qu'on tombe sur un petit mot très sympa de l'auteur qui, personnellement, m'a tout de suite plongée dans une ambiance bisounours de noël. J'adore! Si vous avez lu des livres de cette auteure (je SAIS, on ne met pas de e normalement. Mais phoque.), dites-moi lesquels et ce que vous en avez pensé en commentaire! Histoire de savoir sur quel livre me lancer après! Merci Pandas de noël!

Ce que je n'ai pas aimé:
- En fait c'est plutôt ce que j'aurais PU ne pas aimer: certaines choses m'ont dérangée sur la fin. Enfin c'est bizarre. Disons que ça m'aurait horripilée dans tout autre livre mais là c'était tellement... Oh WTF c'est noël on s'en fout. (Oui, j'ai l'impression d'être en décembre depuis que j'ai lu ce bouquin. Je commence déjà à harceler l'homme pour un sapin... Je crois qu'il est à bout.).

Afficher l'image d'origine
(BISOUNOURS DE NOËL LES GARS!)
- Bon! Quand même. Parlons deux secondes de la couverture. C'est très très... rose? rougeot? saumon? Je vois déjà la tête de certaines d'entre vous; je commence à vous connaître. En fait la couverture dans son intégralité a été, au début, une claque dans la gueule de mon œil. Et pas une bonne claque. Et puis j'ai lu le livre... Du coup je n'ai plus vraiment de soucis avec le motif qui prend sa signification et puis, plus je le regarde, plus je le trouve chou. En plus, je suis allée voir les autres livres de l'auteure et il s'accorde plutôt bien à ses copains donc ça va... J'peux rien faire pour la couleur par contre les Pandas.
Afficher l'image d'origine
BREF! Je vous conseille vraiment ce livre pour une petite lecture le jour de noël, avec les grosses chaussettes qui montent jusqu'aux genoux, le chignon faussement mal fait, le long pull en laine et le chocolat chaud fumant .. Oui, j'avais envie de me la jouer GROS cliché... Je les trouverai quelque part ce pull et ces chaussettes un jour. MOI AUSSI J'VEUX LE FAIRE!
Afficher l'image d'origine
 
...
Je m'égare.
 ...
Je recommence:

BREF! Une romance simple et douce, toujours agréable et souvent drôle que je vous recommande pour commencer à vous plonger, tout en douceur, dans l'ambiance de Noël.
Je le déconseille cependant: Si vous cherchez à tout prix de gros rebondissements dans les romances.


Commentaires

  1. Bonjour!

    J'avais lu ce livre lors de sa sortie en ebook, et je n'avais qu'une hâte, qu'il sorte version papier pour pouvoir le poser dans ma bibliothèque! J'ai découvert Emily Blaine en lisant Dear You, série de 3 tomes, qui m'a charmé, c'est donc naturellement que j'ai commencé à suivre Emily Blaine et ses écrits. Je ne les ai pas tous lu, mais ce que j'ai lu, je les ai tous apprécié. Outre Dear you, je conseille Coloc et plus (avec son super cuisto *.*) ou encore Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons qui lui n'est qu'en ebook actuellement! Bref c'est une auteur que je conseille!

    Dis, dis je peux avoir ma crêpe au nutella maintenant *q*? XD

    RépondreSupprimer
  2. "All I Want for Chrismas c'est la petite douceur de noël, le petit chocolat dans lequel il n'y a pas la liqueur dégueulasse qui vous fait regretter d'avoir tenter votre chance!" Oh merde comme j'ai ri xD
    Un F.R.I.E.N.D.S dans la neige en plein hiver? Oui ça me "botte" bien (oui, ce jeu de mot est pourri)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore tenté l'auteure mais il faudrait vraiment !

    RépondreSupprimer
  4. "C'est la petite douceur de noël, le petit chocolat dans lequel il n'y a pas la liqueur dégueulasse qui vous fait regretter d'avoir tenter votre chance!" Ahahahha j'ai ris mais tellement :D J'ai TOUJOURS REVE d'avoir un banc sous ma fenêtre comme dans les films américains ! Dans ma maison je veux ça plus tard.

    Tu me donnes très envie de lire ce livre et d'être déjà à Noël !
    (ça va vite arriver à Périgueux, ya déjà les guirlandes dans la rue ).


    <3

    RépondreSupprimer
  5. Emily Blaine est l'une des auteures qui est capable de me faire lire des romances française :)
    J'ai une autre choucou dans ce genre, mais qui est tournée plus vers l'historique c'est Penny Watson Webb si tu veux essayer :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton avis! C'est vrai que tu donnes envie de découvrir ce roman. Ne serait-ce que pour se mettre dans l'ambiance de Noël :-D

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'as trop fait rire avec ta chronique, encore une fois :p Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air chouette :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et