Accéder au contenu principal

Shades of Shadows - W.E Schwaab

Auteur : V.E Schwaab
Éditions : Lumen
Traduction : Sarah Dali
Illustration :  Charlie Bowater

J'ai mis un mois à lire un Lumen... Comme quoi, tout arrive !

Résumé: Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le premier, gris, est le nôtre. Le second, rouge, déborde de magie. Dans le troisième, blanc, elle s'est faite rare, et dans le dernier, noir, elle a tout dévoré. Quatre mois ont passé depuis qu'un talisman maléfique est tombé entre les mains de Kell, depuis que le corps de son ennemi a été expédié dans le Londres noir en compagnie du joyau.
Lila s'en est allée. Sans mot dire, au bout de trois jours d'épreuves inimaginables, elle a abandonné là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Depuis, le jeune homme est assailli de rêves menaçants, dont il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l'événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche d'ailleurs de la cité, ramenant de vieux amis à terre. Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne peut venir bouleverser l'équilibre de la magie : pour qu'une ville prospère, une autre doit forcément décliner…

  • Des personnages secondaires plus présents. Dans ce second tome, l'auteur ne se focalise plus uniquement sur Kell et Lila. Notamment, le lecteur en découvrira beaucoup plus concernant le jeune prince, Rhy. Ce dernier est aussi lumineux et "coquin" que Kell est sombre et solitaire. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui est, à mon goût, plus sympa à suivre que Kell (PATAPER) et qui apporte une vraie fraîcheur à l'histoire.

    - Une plume toujours aussi agréable. - Allez, c'est l'instant citation : 

    " Aux yeux de Kell, la foi n'était qu'un piètre recours, un simple lot de consolation, mais comment en vouloir aux habitants du monde gris ? Tout le monde avait besoin de croire en quelque chose et, sans grandes preuves de l'existence de la magie, ils s'étaient contentés d'une divinité de moindre envergure, pleines d'incongruités, de mystères et de règles arbitraires. Ils avaient abandonnés la magie bien avant qu'elle ne disparaisse à son tour, étouffée par leur Dieu tout-puissant. Quelle ironie !  "
  • J'ai pu retrouver Lila, mon amoureuse. Elle est toujours aussi géniale, obstinée, rusée et forte. Surtout, elle sera enfin la pirate qu'elle a toujours voulu être, navigant sur les mers sur la Flèche Noire avec son capitaine qui, lui aussi, est un personnage secondaire qui donne du piment à ce second tome. Il est très agréable de voir Lila découvrir le pays arnésien, ses habitants et surtout, la magie qui la fascine tant.

  • Honnêtement, sur la première moitié du livre, Lila est la seule chose qui m'a poussée à m'accrocher à ma lecture. Le début de livre m'a vraiment beaucoup déçue. J'ai trouvé qu'il ne se passait rien et que, dans l'ensemble, tout était plutôt plat. Du coup, j'ai mis un bon mois pour lire ce roman que j'attendais pourtant avec une grand impatience.

  • Heureusement, la deuxième partie de l'histoire relève totalement le niveau. Enfin de l'action et des questions qui me poussent à lire pour avoir les réponses.

Bref, après des débuts plus que compliqués, j'ai refermé ce livre avec autant d'amour et d'impatience de découvrir la suite que lorsque j'avais lu l'excellent premier tome ! Ce tome de transition n'est pas peut être pas parfait mais la fin rattrape vraiment tout et, quoi qu'il arrive, les personnages sont toujours aussi intéressants à découvrir. Maintenant, il me faut le tome 3 ! En plus, vu les couvertures des deux premiers tomes... Hâte de découvrir l'illustration de couverture du prochain ! ♥

Commentaires

  1. Avec Aeternia, c'est la série qui me fait le plus envie en ce moment ^^ Ton avis me rend encore plus impatiente de pouvoir un jour la commencer :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je viens de découvrir que je pouvais mettre un message ici... Bonjour. Si vous laissez un commentaire vous aurez des crêpes au nutella.

Posts les plus consultés de ce blog

{CHRONIQUE} Simon Thorn revient, plus en forme que jamais !

Auteur  : Aimée Carter Éditions  : Michel Lafon Traduction : Cyril Laumonier 310 pages - 14.95€ Attention : Chronique comprenant des spoilers sur les 2 tomes précédents ! C'était encore une fois un grand plaisir de retrouver Simon pour la suite de ses aventures avec un troisième tome 100% captivant ! Résumé  : Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu’elle lui permettrait de régner sur le monde entier. Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d’arme qui y est caché. Mais sous l’océan, la vie est bien plus dangereuse qu’à la surface. D’autant plus qu’un traître s’est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs

6 Raisons de Regarder Anne with an "E", sur Netflix

L'amour des mots personnifié en une jeune fille du 19ème siècle Résumé: L'histoire d'une jeune fille adoptée qui se bat envers et contre tout pour se faire accepter et gagner l'affection de son nouvel entourage. En 1890, une adolescente qui a été maltraitée des années durant en orphelinat et par un chapelet de familles d'accueil atterrit par erreur dans le foyer d'une vieille dame sans enfant et de son frère. Avec le temps, Anne, 13 ans, va illuminer leur vie et celle de leur petite communauté grâce à son esprit fantasque, sa vive intelligence et son imagination débordante. 6 bonnes raisons de regarder Anne with an "E"  Un jeu d'acteur qui frôle la perfection L'actrice principale, la jeune Amybeth McNulty, est tout simplement incroyable. Je crois honnêtement n'avoir jamais vu une actrice de son âge aussi convaincante. Elle m'a totalement charmée dès les premières secondes et j'ai été subjuguée par son jeu :

Extraordinary Means TAG

"Extraordinary Means" est un tag créé par Robyn Schneider à l'occasion de la sortie de son livre Extraordinary Means. Je l'avais déjà vu chez plusieurs booktubers anglophones et il me plaisait bien! Et puis ce matin je l'ai vu chez Le Monde de Sapotille , ce qui m'a donné envie de le faire à mon tour!  1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.  Bon, ça n'étonnera absolument pas ceux qui me connaissent un minimum... Orgueil et Préjugés de Jane Austen...   2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.  Oulala... Dur. Je pense que je dirai Tahereh Mafi. Je suis une grande mordue de Insaisissable et j'aime suivre ses vidéos sur Youtube. Elle semble vraiment drôle et décalée, tout comme son mari Ransom Riggs et comme ce serait sur un vol longue distance... Y'a des chances que son cher et